Géraldine Dumagny ...

                                 ...Une fleuriste passionnée

Mes premiers souvenirs fleuris remontent à ma plus tendre enfance,berçée dans une campagne généreuse de coquelicots,bleuets,marguerites,aubépine,blé,digitales,feuillages et branchages, toutes sortes d'herbes folles qui composaient à merveille les bouquets pour Maman. Cette passion ne m'a jamais lâché, j'aime les trésors que nous offre la nature et je prends plaisir à les travailler.

C'est à Tours chez Jean-Louis Anxoine, Meilleur Ouvrier de France, que j'ai appris le beau métier de fleuriste et obtenu mes diplômes.

Puis c'est à 21 ans que j'ouvre ma petite boutique de 30m2, et  fin 2000 nous nous déplaçons de quelques mètres pour ouvrir une boutique de 100m2 et y développer l'activité décoration. Mais en décembre 2014, une opportunité d'agrandissement se présente, nous doublons donc la surface...et donc aussi l'offre!

Deux fois vainqueur de la coupe Espoir Départemental Interflora,une fois de la Régionale en 2001 puis finaliste de la coupe Espoir Nationale Interflora en 2002.

Je participe aujourd'hui encore à de nombreux stages,aux salons avec toujours cette soif d'apprendre et de suivre ainsi les techniques et tendances de l'art floral et de la décoration...

Une employée, présente depuis le début de l'aventure,une autre salariée ainsi qu'une apprentie forment notre belle petite équipe de La Tonnelle.

Notre priorité est le respect et l'écoute du client ainsi que la qualité de nos produits.Un approvisionnement quotidien nous permet d'avoir des végétaux d'une grande fraîcheur.Nous vendons des roses d'Equateur, d'une tenue en vase exceptionnelle, Commerce Equitable,label Max Havelaar, parce que c'est ma volonté de m'engager dans le commerce équitable et ainsi contribuer au respect et aux améliorations des conditions de travail de ces salariés.

Depuis plus de 20 ans maintenant, je prends toujours autant de plaisir à lire sur les visages les émotions que nous arrivons à faire jaillir lorsque nous livrons vos bouquets. C'est notre récompense! Merci pour votre confiance, notre engagement sera toujours de vous donner satisfaction.

Floralement vôtre,

Géraldine DUMAGNY